mardi 1 septembre 2020

Death Note

 Hé,salut tout le monde! J'ai enfin décidé de parler de mon animé préféré. C'est Death Note. J'espère que ça va vous plaire.





En gros,c'est quoi?¸

Death Note est un manga publié en 2003. Il a été intégré en animé à partir de 2006,en raison du gros succès du manga. C'est très populaire. La série a 37 épisodes en tout. C'est suspense mais très bien détective. Vous allez comprendre.

Le Death Note

Le Death Note (le Carnet de la mort) est un carnet qui donne la mort. Mais comment ça marche? C'est simple. La personne doit écrire le nom des victimes dans ce fameux carnet. À peu près de quelques secondes,les victimes meurent d'une manière que la personne désire. Peu précisement par des crises cardiaque/attaques de coeur. Celui qui met la main sur le Death Note est considéré sa vie changé. La personne peut seulement tuer s'il peut reconnaitre leurs visages et leurs noms et leurs noms de familles. Les Shinigami peuvent en avoir un eux aussi.

Kira et l'affaire Kira

Kira est le nom donné au tueur dans la série. Notablement Light,car il est le vrai Kira. Son but est de tuer les criminels car qu'il juge que le monde est criminel,pourri et corrompu. Il veut que le monde soit parfait où il règnera en tant que Dieu. Il y a un deuxième Kira,Misa. Elle se fait prendre pour la copine de Light. Ensuite,nous avons le troisième Kira qui est considéré comme le Kira Yotsuba. Il est connu sous peu au nom de Higuchi. Le quatrième Kira est sans doute Teru Mikami. Kira signifie teur en Japonais. L,Near et Mello enquêtent sur l'affaire Kira. Le chef de la police est Soichiro Yagami,le père de Light. 


Les yeux de Shinigami

Ok,à propos des yeux de Shinigami,c'est un échange de yeux afin de voir les noms des personnes et leur durée de vie sans aucun problème. Misa a les yeux de Shinigami car elle a fait l'échange des yeux avec Rem,son Shinigami. Cela s'implique aussi avec Higuchi et Mikami. Light est le seul Kira qui n'a jamais fait l'échange de yeux. Shinigami veut dire Dieu de la mort en Japonais.

L,le plus grand détective du monde

L,malgré d'être considéré comme le plus grand détective du monde,est plûtot solitaire. Il a déjà résolu plusieurs cas auparavant,comme les meurtres de BB de Los Angeles,par example. Il est très insomniaque et il mange constamment du sucre. L déteste perdre,tout comme Light. Il a une excellente mémoire. Il a passé sa vie en Angleterre à l'orphelinat Wammy's House,tout comme Near et Mello. En réalité,il était trouvé par Watari en étant un orphelin quand il était encore qu'un gamin. Il a toujours suspecté Light d'être Kira tout au bout de l'enquête. Son vrai nom n'a jamais été mentionné ni dans le manga,ni dans l'animé. Mais toutefois,dans le Death Note 13: How to read,on apprend que c'est L Lawliet. Mais est-ce bien le cas? 

Light Yagami

Light est le tout premier Kira et le personnage principale. Comme j'ai constaté,son but est de tuer les criminels afin de créer un nouveau monde où il règnera en tant que Dieu. Vous pouvez facilement être influencé par les idéaux de Light. Oui, il commet un meurtre mais il tue des criminels condamnés qui ont échappé à la justice et par peur d'être jugé par un être divin, la population est plus méfiante et les taux de criminalité ont considérablement diminué. Il le sait toutefois que c'est mal de tuer les gens. D'un autre côté,Light est humain et qu'est-ce qui lui donne le droit de juger quelqu'un? Light aime les défis, prend des risques et laisse délibérément des miettes pour L jusqu'à ce qu'elles se heurtent. Light lui-même adore proposer des échantillons d'exposition et Ryuk, en tant que spectateur effronté mais pas complètement impartial, révélera souvent quelque chose de nouveau à propos du Death Note au pire moment possible à Light. Light devra alors imaginer un plan à la volée pour y répondre. Les risques augmentent de plus en plus et aucune partie ne peut se permettre de perdre le pari. Light dépend trop de la chance et les choses se passent exactement comme prévu, quand il y a beaucoup trop de variables que vous ne pouvez pas prédire.

Les Théories

Il existe plusieurs théories concernant Death Note,notamment Light est devenu un Shinigami et que Near a utilisé le Death Note pour tuer Mikami. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire